SEPTEMBRE 2018


​Europain 2020 : A l’écoute de la filière, Europain continue sa révolution !

Du samedi 11 janvier au mardi 14 janvier 2020
Paris Expo Porte de Versailles – Hall 1

Après une décennie où les concepts de boulangerie-pâtisserie les plus fous ont fleuri dans les rues des villes, le marché se structure et les contraintes de rentabilité rejoignent l’envie d’innover. Europain 2020 se met plus que jamais au service de ces chefs d’entreprise actuels ou en devenir qui souhaitent à la fois « Entreprendre » et « Créer ». Autour de ces thèmes, les visiteurs de toutes les boulangeries, artisanales ou industrielles, les porteurs de projets, les franchises, les entrepreneurs découvriront les innovations des exposants du secteur, apprendront de nouveaux gestes ou de nouvelles recettes avec les boulangers et les pâtissiers les plus en vue, et rencontreront des experts qui leur permettront de générer plus de chiffre d’affaires.

Europain 2020, c’est aussi :

  • un nouveau lieu : Paris Expo Porte de Versailles
  • des nouvelles dates : du 11 au 14 janvier 2020
  • un contenu réinventé pour plus de créativité et de business

UN NOUVEAU LIEU

Europain quitte le parc des Expositions de Villepinte pour réintégrer Paris intra-muros et s’installera pour 4 jours dans le Hall 1 de Paris Expo Porte de Versailles. Lieu central à la fois pour les visiteurs franciliens, régionaux et internationaux, cet emplacement stratégique leur permettra aussi de découvrir in situ les nouveaux concepts parisiens de boulangerie-pâtisserie.

DES NOUVELLES DATES

Après la folie des bûches, chocolats et autres galettes, et surtout en amont de la Saint Valentin et de Pâques, la profession souhaitait un rendez-vous en janvier, accalmie professionnelle propice à la réflexion stratégique et aux investissements. Europain propose donc 4 jours de découvertes et d’inspirations du 11 au 14 janvier 2020.

UNE NOUVELLE OFFRE

Conscient que le profil des investisseurs en boulangerie-pâtisserie a changé, Europain enrichit encore son contenu en proposant des animations nouvelles et adaptées aux dernières générations d’entrepreneurs.

L’objectif : un salon encore plus business dans un climat d’affaires convivial et créatif grâce à :

  • De nouvelles scènes de démonstrations avec un programme enrichi, concret et instructif au contact direct des plus grands professionnels.
  • Un Forum Europain encore plus expert et visionnaire, pour débattre avec les entrepreneurs et spécialistes de tous les enjeux économiques et techniques de la filière.

Des rendez-vous business organisés sur mesure entre visiteurs et fournisseurs, pour trouver rapidement et efficacement les meilleures options d’investissement.

EUROPAIN 2018 EN CHIFFRES

469 exposants et marques
52 304 visiteurs professionnels
14 702 m² d’exposition
25 % d’internationaux
19 pays représentés
106 nouveautés présentées