AVRIL 2018


​LE BOCUSE D’OR EUROPE REVELE LES 20 CANDIDATS SELECTIONNES ET DES PRODUITS OFFICIELS INATTENDUS

Les 11 et 12 juin prochains, Turin sera sous les feux des projecteurs de la gastronomie en accueillant la sélection européenne du prestigieux Bocuse d’Or.

Le Bocuse d’Or Europe est la dernière étape menant au « Jeux Olympiques » de la gastronomie, prévus en janvier 2019 à Lyon, pendant le Sirha. Pour son premier voyage dans le sud de l’Europe, cette sélection continentale de haute voltige offrira un très haut niveau technique et créatif, chaque chef ayant un unique objectif en tête : gagner le titre tant convoité.

Pour mettre leur créativité à l’épreuve, les 20 candidats sélectionnés devront se battre autour de produits imposés de grande qualité et parfois même inattendus.

Les 20 meilleurs Chefs d’Europe, pour seulement 10 places en finale

A présent que tous les pays ont terminé leur sélection nationale, voici le nom des 20 candidats qui se défieront en juin, pendant deux jours d’intense compétition :

Lundi 11 juin 2018

1

 Pologne

Dawid Szkudlarek

Restaurant Folwark Folińscy

2

 Belgique

Lode De Roover

Restaurant Fleur de Lin

3

 Islande

Bjarni Siguróli Jakobsson

Reykjavík Gastronomy

4

 Hongrie

Adam Pohner

Restaurant Kistücsök

5

 Allemagne

Marvin Böhm

Restaurant Aqua in the Ritz Carlton

6

 Pays-Bas

Lars Drost

Restaurant Ciel Bleu, Amsterdam

7

 Espagne

Juan Manuel Salgado

Restaurant Caelis

8

 France

Matthieu Otto

Auberge St Walfrid

9

 Suisse

Mario Garcia

Food creator, Horw LU

10

 Royaume-Uni

Tom Phillips

Restaurant Story

Mardi 12 juin 2018

1

 Russie

Andrey Matuha

Restaurant The Pech

2

 Suède

Sebastian Gibrand

Freelance – Gibrand Gastronomi

3

 Croatie

Zlatko Novak

Restaurant Bedem, Varaždin

4

 Finlande

Ismo Sipeläinen

Sipeläinen

5

 Norvège

Christian André Pettersen

Restaurant Mondo

6

 Danemark

Kenneth Toft-Hansen

Svinkløv Badehotel

7

 Italie

Martino Ruggieri

Alleno Paris, Pavillon Ledoyen

8

 Bulgarie

Nikola Nikolov

Evian Resort, France

9

 Estonie

Pavel Gurjanov

Restaurant Bordoo

10

 Turquie

Mutlu Şevket Yilmaz

Restaurant Seasons

Des produits officiels Piémontais…et inattendus !

Pendant 5h35, ces 20 chefs, assistés de leur commis et sous l’œil expert de leur coach, auront 2 épreuves pour performer. Pour assurer l’équité entre chacun et augmenter le challenge, ils devront utiliser des produits obligatoires dans ces deux épreuves.

Le thème plateau fera l’objet de produits imposés Piémontais de haute qualité : filet de bœuf race Piémontaise Système de Qualité National Zootechnie, riz de Baraggia Biellese et Vercellese variété S. Andrea AOP et ris de veau.

Pour le thème assiette, chaque candidat devra réaliser 15 assiettes, avec pour la première fois dans l’histoire de la compétition, des produits officiels obligatoires étonnants de simplicité :

  • Fromage Castelmagno AOP, fourni par le Consortium Tutela del Formaggio Castelmagno AOP
  • Oeufs

Mis à part ces produits obligatoires, les candidats devront choisir les autres ingrédients de leurs recettes tels que les légumes, les aromates ou les épices au sein du Marché Métro, le fournisseur officiel. Ce marché grandeur nature présent au sein du salon Gourmet proposera plus de 80 produits qui permettront aux candidats de réaliser des plats exceptionnels.

Parce que l’objectif du Bocuse d’Or est toujours d’anticiper et d’accompagner les nouvelles tendances gastronomiques et les nouvelles attentes consommateurs, chaque concurrent devra sélectionner dans ce marché au moins un produit « Slow Food », symbole de la consommation raisonnée.

Cette sélection européenne 2018 promet bien des surprises! A suivre sur internet ou à Turin pour tous les chefs et les amoureux de la gastronomie.