23 AOUT 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

23 AOÛT 2017
-
#Bocusedor




CANTON ACCUEILLERA LE BOCUSE D’OR ASIE-PACIFIQUE EN MAI 2018
Lingnan Group et GL events s’unissent pour organiser la sélection Asie-Pacifique 2018 du Bocuse d’Or à Canton pour la première fois

Le 23 août 2017, GL events et Lingnam Group ont officiellement signé un accord au Garden Hotel à Canton pour organiser ensemble le Bocuse d’Or Asie-Pacifique qui se tiendra les 8 et 9 mai prochains. A l’occasion du 30e anniversaire du jumelage des villes de Canton et de Lyon, cette signature est un symbole de coopération entre les deux villes. Pour la première fois, Canton aura la chance d’accueillir une sélection continentale de la plus prestigieuse compétition culinaire au monde.

Le Bocuse d’Or est une compétition culinaire de renommée internationale qui tient son nom de Paul Bocuse. A l’issue de 4 sélections continentales et 62 nationales, la Grande Finale a lieu à Lyon tous les 2 ans. C’est une occasion unique de valoriser le travail de Chefs venus du monde entier et de promouvoir l’héritage et l’innovation de chaque culture culinaire présente. Dans le cadre des sélections continentales, le Bocuse d’Or Asie-Pacifique rassemble 12 équipes composées des meilleurs Chefs qui s’affronteront lors de ce fascinant concours culinaire. L’objectif : décrocher l’un des cinq billets pour représenter leur pays à la Grande Finale du Bocuse d’Or, le 29 et 30 janvier 2019, dans le cadre de Sirha Lyon. Pour la première fois, le Bocuse d’Or Asie-Pacifique aura lieu au Guangzhou Baiyun International Convention Center les 8 et 9 mai 2018.

Pays en lice : Australie, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam.

« En plus d’être une arène réunissant les meilleurs chefs du monde, le Bocuse d’Or est également une scène d’innovations et de fusions entre les différentes cultures. Grâce à l’implication de Lingnam Group, leader dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme chinois, et l’expertise GL events, organisateur du Sirha et du Dîner des Grands Chefs, ce sont de nombreux grands chefs et amateurs de gastronomie qui pourront ainsi découvrir Canton en tant que grande destination gastronomique. Cet événement est une opportunité unique pour propulser la ville de Canton sur le devant de la scène culinaire internationale et dynamiser les industries de la restauration, du tourisme et de l’événementiel. » déclare Philippe Pasquet, directeur général de GL events Exhibitions.

A l’occasion de la signature officielle, étaient présents : Diao Ailin, secrétaire général adjoint de la ville de Canton, Philippe Pasquet, directeur général de GL events Exhibitions, Feng Jin, président de Lingnan Group, Marie-Odile Fondeur, directrice générale de la division Food Service de GL events Exhibitions, Florent Suplisson, directeur des événements gastronomiques de GL events Exhibitions ainsi que des responsables locaux des affaires étrangères, de la communication, de l’événementiel, du commerce et du tourisme, des centaines d’invités nationaux et internationaux acteurs du secteur de l’hôtellerie et du tourisme et des médias.

GL events dispose d’une forte expertise dans l’organisation d’évènements Food Service : des salons de grande qualité qui réunissent une offre variée pour les professionnels, des concours internationaux de gastronomie, de pâtisserie et de boulangerie, ainsi que des festivals culinaires qui mobilisent des passionnés de cuisine partout dans le monde. Parmi les événements emblématiques, le Sirha -référence professionnelle dans le domaine de la restauration et l’hôtellerie-, les prestigieux concours Bocuse d’Or, la Coupe du Monde de la Pâtisserie, Omnivore et le Dîner des Grands Chefs.