Novembre 2016

CAP AU SUD ! LE BOCUSE D’OR EUROPE 2018 AURA LIEU À TURIN AU COEUR DU PIEMONT

  

         

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Novembre 2016

_

bocusedor.com
#Bocusedor

Pour la première fois de son histoire, l’évènement itinérant du Bocuse d’Or Europe se déroulera en Europe du Sud. Après la Norvège, la Suisse, la Belgique, la Suède et la Hongrie, c’est l’Italie – et plus particulièrement la région du Piémont – qui a été choisie par les organisateurs du concours pour accueillir la finale européenne du Bocuse d’Or 2018. Ce choix récompense la volonté marquée d’un des pays du Sud de l’Europe, forts d’une renommée gastronomique mondiale, de démontrer, à l’instar des pays du Nord de l’Europe présents depuis l’origine, sa capacité à être un des acteurs clés du Bocuse d’Or, l’Everest de la Cuisine.

Le Piémont dispose de nombreux atouts pour faire de cette compétition l’écrin idéal du plus grand concours de cuisine d’Europe : des produits d’un terroir riche (la truffe blanche d’Alba, les noisettes du Piémont, la viande de veau de race piémontaise, 9 fromages AOP…), des chefs étoilés (8 restaurants 1* à Turin, le Piazza Duomo 3* à Alba et des dizaines d’autres dans la région) et un salon de produits d’exception organisé par GL events : le salon Gourmet accueillera le concours, au LINGOTTO Fiere.

Ainsi, du 11 au 12 juin 2018, 20 jeunes chefs européens ayant remporté leur sélection nationale viendront tenter de succéder à Tamas Szell (Hongrie) pour remporter le Trophée Européen et gagner leur place pour la finale mondiale du 17ème Bocuse d’Or en janvier 2019 au Sirha de Lyon.

«Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour accueillir la sélection du Bocuse d’Or Europe 2018 : une reconnaissance importante qui prouve que Turin et la région du Piémont peuvent être des carrefours internationaux de l’excellence culinaire et vinicole. Cette compétition de haut niveau sera l’occasion de collaborer avec des partenaires prestigieux, comme GL events, et de mettre en valeur le patrimoine culturel et gastronomique de nos territoires.» – La Région du Piémont

Gourmet Turin 2018, Lingotto Fiere : 10/12 juin 2018 – 3ème édition – 8 300 visiteurs – 120 exposants