SEPTEMBRE 2017

DOSSIER DE PRESSE
Coupe de France des Ecoles en Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie 2018
 6ème édition – top départ donné !

Le top de lancement a été donné début septembre avec l’envoi de plus de 300 dossiers d’inscription aux différents établissements de formation initiale qu’ils soient en France métropolitaine ou dans les départements ultra-marins.

Initiée en 2009, cette belle compétition est une référence et les instituts sont de plus en plus nombreux à inscrire les équipes qui vont défendre leurs couleurs. Depuis la rentrée, tous se mobilisent pour fédérer corps enseignant et élèves autour de ce projet et pour constituer les équipes qui tenteront de décrocher le titre de Champion de France des Ecoles dans l’une des deux catégories « Espoirs » ou « Excellence ».

Chaque établissement devra avoir constitué ses équipes et retourné ses dossiers d’inscription avant le 22 octobre 2017.

La Coupe de France des Ecoles permet de dévoiler au monde la qualité de l’enseignement prodigué dans nos instituts et la vitalité des métiers de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie où de
jeunes talents s’épanouissent chaque jour.

Cette belle compétition ne saurait exister sans le soutien indéfectible de son parrain historique ENGIE et sans la volonté d’EKIP – les Équipementiers du Goût – propriétaire du salon EUROPAIN qui accueille ce concours – de promouvoir le savoir-faire et l’excellence des métiers de la gourmandise.

C’est en 2009 que les uns et les autres ont osé créer l’événement pour mettre à l’honneur des métiers en manque de professionnels et pour soutenir une autre voie d’épanouissement professionnel que la filière d’enseignement général.

Télécharger le dossier de presse pour lire la suite