AVRIL 2019



CRAFT BEER + COOL BEATS : LE MONDIAL DE LA BIÈRE BRASSE LE BON SON 

Imaginée en partenariat avec Ninkasi Musik Lab, la grande scène live du Mondial de la Bière mise sur l’éclectisme, de la douceur folk aux riffs pop-rock, des voix nues au slam pur. Un trio d’artistes et un DJ de premier plan pour quatre concerts gratuits* du 17 au 19 mai.

KIKESA, LE NOUVEAU HIPPIE
Vendredi 17 mai, 21 heures

C’est l’enfant terrible des années 90, Kikesa, qui ouvre la programmation live du Mondial de la  Bière Paris, sur la scène Outdoor du Parc Floral. Kikesa s’impose comme un condensé de pop culture et de musique, catalysant ses influences dans un son,  un flow et une attitude unique : le nouveau hippie. Et c’est pour cela qu’il émerge depuis plusieurs mois, en petit frère – aussi cool, ironique – d’Orelsan. Kikesa fera l’Olympia en solo le 26 octobre.  La scène Live du Mondial  de la Bière le fait découvrir  en avant-première à Paris.

CLAIRE DAYS, LA DOUCEUR
Samedi 18 mai, 18 heures

Sur scène, sa voix convoque tour  à tour Karen Dalton, Rozi Plain, Kimya Dawson ou Leslie Feist… Sans jamais les imiter, la jeune chanteuse s’inscrit en digne héritière de cette classe de singers-songwriters aussi délicates que puissantes. Autour d’elle, une section rythmique contrebasse-batterie aux petits oignons et de jolies harmonies  de voix. 

BEAR’S TOWERS, LA GRANDE OURS
Samedi 18 mai, 20 heures

Formé en 2015 par des potes musicos de la première heure, Bear’s Towers est Lauréat 2017  du Printemps des Grandes Écoles (Printemps de Bourges).  Le groupe impose ses accents folk sans jamais perdre la dimension pop-rock lors des premières parties d’artistes aussi prestigieux que Ben Harper, Selah Sue,  Shaka Ponk, Asaf Avidan, Talisco et bien d’autres. Ils ponctuent  la deuxième nuit étoilée  du Mondial de la Bière Paris. 
 
DJ WAXMINE
Dimanche 19 mai, 16 heures

Grandi dans une culture  Hip-hop / RNB des années 90, l’ancien DJ résident de Ninkasi Gerland vient ambiancer  le dimanche au Parc Floral,  avec une programmation aussi éclectique qu’ouverte sur une dernière journée chill, en famille. 

LE JEU DES 7 QUEBEC
Focus Québec, juste retour des choses puisque le Mondial de la Bière fut créé à Montréal en 1994 : 7 brasseries québécoises seront représentées au Mondial de  la Bière Paris par Kanata.  Et non des moindres ! Unibroue, Boreale, Trefle Noir, L’Alchimiste et la microbrasserie du Lac Saint-Jean, débarquent au Parc Floral avec leur part d’histoire  et d’exotisme transatlantique. 

TELECHARGEZ VOTRE ACCREDITATION

INFORMATIONS PRATIQUES
Parc Floral de Paris

Route de la Pyramide
75012 Paris

17, 18, 19 mai 2019

Entrée 12 € en ligne (verre dégustation et accès démos inclus)
15 € sur place