AVRIL 2019



CRAFT BEER + GOOD BOUFFE : LE MONDIAL DE LA BIÈRE BRASSE LE BON GOÛT !

Crafté par Omnivore, festival international de cuisine, le Mondial de la Bière est forcément associé au bon goût, fut-il de rue ! Une dizaine de food corners, le « twist » d’une brigade de chefs Omnivore, pour des milliers de bouchées effervescentes.

LE TWIST DES GRANDS CHEFS
Pâtes maison, glaces turbinées façon grand dessert, viandes fumées et barbecuetées, poissons tout frais : les petits plats « street » se dévorent dans un Food Court en partenariat avec Food Trucks Gourmets – les inventeurs du Lyon Street Food Festival – et leur association Nomad Kitchens. Et comme Omnivore aime les chefs, il convie 5 d’entre eux à mettre leur grain de sel et de créativité dans les plats à emporter. Manon  Fleury (Le Mermoz), l’immense pâtissière Claire Heitzler, Giovanni Passerini (Restaurant Passerini), Jean-François Piège  (Le Grand Restaurant) et  Guillaume Sanchez (Ne/So) s’impliquent dans le MOB  Food Court !

MOB FOOD COURT
Parce qu’il faut toujours commencer par un « primi », l’équipe d’Atelier Fratelli promet le meilleur des produits italiens (dont une Mozzarella di Bufala DOP) pour façonner des focaccias à se pâ(r)mer. Parce que la bière appelle le carné, The Beast sort exceptionnellement son fumoir de compétition – Thomas Abramowicz a tout de même participé au championnat du monde de BBQ au Texas – et partage le billot de boucher avec La Brigade, premier food truck français carnivore, grand amateur de viandes d’Ile-de-France, accompagnées de sauces et de sides à se damner ! Parce qu’il faut bien un Cheese et un Fish’n’Chips, À la Tête du Client met les petits plats dans les grands. Et parce qu’il faut toujours un dessert, l’excellent Henri Guittet déplace son Glazed pour une marée de glaces et sorbets à bonne dose de pop,  de rock et d’électro. En parfaite communication avec la programmation musicale du Mondial  de la Bière !

CRAFT BEER PAIRING
Et puisque le Mondial de la Bière est la première grande fête de l’été, libre au festivalier d’associer la bière de son choix avec les mets. Ça tombe bien, le Parc Floral regorgera de brasseurs : des jeunes loups – les Parisiens de Fauve, de Paname Brewing ou  de Petrol Brewing Company,  les Alsaciens de Guth, Mont Hardi à Château-Gontier, les Two  Dudes de Tournus ou la brasserie de Montmorillon qui renaît dans le Poitou – aux plus chevronnés comme les Savoyards de la Brasserie des Cîmes ou les Nordistes de La Choulette ou de Jeanlain, en passant par les gros porteurs Mort Subite, Brixton  et Lagunitas. Questions d’envies, questions de goûts !

TELECHARGEZ VOTRE ACCREDITATION

INFORMATIONS PRATIQUES
Parc Floral de Paris

Route de la Pyramide
75012 Paris

17, 18, 19 mai 2019

Entrée 12 € en ligne (verre dégustation et accès démos inclus)
15 € sur place