Septembre 2017



DÉJEUNER DES GRANDS CHEFS 2017

180 Chefs - 300 étoiles réunis, mercredi 27 septembre 2017, au Palais de l’Élysée, à Paris, pour célébrer le rayonnement  de la cuisine française dans le monde

Le président de la République, M. Emmanuel MACRON, reçoit 180 Chefs Etoilés au Palais de l’Elysée pour un déjeuner exceptionnel le Mercredi 27 septembre 2017. Créé en 2011 en l’honneur de Paul BOCUSE, ce rendez-vous unique à l’initiative de M. Olivier GINON met à l’honneur les plus Grands Chefs et la gastronomie française.

UNE BRIGADE ÉTOILÉE AUX FOURNEAUX

Ce déjeuner sera orchestré par Guillaume GOMEZ, Chef des cuisines de l’Elysée, avec le concours de Guy SAVOY.

En cuisine, cinq chefs seront aux commandes :

  • Anne-Sophie PIC*** (Restaurant Anne-Sophie Pic, Valence, France)
  • Yannick ALLENO*** (Restaurant Le Doyen, Paris)
  • Guy SAVOY*** (Restaurant Guy Savoy, paris)
  • Dominique CRENN** (Restaurant l’Atelier Crenn, San Francisco, États-Unis)
  • Claire HEITZLER (Chef de la création pâtissière, Maison Ladurée, France)

Crédit photo : ERIC BERGOEND

300 ÉTOILES POUR FAIRE RAYONNER LA FRANCE DANS LE MONDE

Ce déjeuner emblématique, organisé dans le cadre du Bocuse d’Or France et durant les Etats généraux de l’Alimentation, se déroulera en présence de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République Française et d’une partie du Gouvernement.

Le déjeuner sera l’occasion d’évoquer tous les ressorts – sociaux, culturels, économiques, diplomatiques –  de l’art culinaire, des arts de la table, des filières agricoles et alimentaires et de ces acteurs majeurs que sont les Grands chefs, au 1er rang desquels se trouve Paul BOCUSE qui a fait connaitre et reconnaitre la cuisine française sur les 5 continents. 

Le groupe GL events met tous ses savoir-faire au service de ce rendez-vous pour en faire un moment historique de la cuisine française.