23 NOVEMBRE 2017



GL EVENTS ANNONCE LA CREATION DE SIRHA GREEN
 LE PREMIER RENDEZ-VOUS DU FOOD SERVICE RESPONSABLE

GL events, leader mondial de l’événementiel, et déjà à l’initiative de rendez-vous d’envergure tels que le SIRHA, le Bocuse d’Or, ou Omnivore, décide de faire aujourd’hui un pas plus loin en créant SIRHA GREEN, le rendez-vous dédié au « Food-Service » responsable en France.

Dans un contexte de forte croissance du bio, du « free-from », du vegan et végétarien, mais aussi de mise en valeur des producteurs, sur la carte des restaurants, GL events se positionne comme précurseur en affirmant par la création de cet événement l’émergence de la thématique de la responsabilité sociale et environnementale sur l’ensemble de la filière.

Les objectifs de SIRHA GREEN sont donc multiples, ambitieux et s’inscrivent résolument dans le long terme :

  • Présenter l’offre Food Service responsable, dans sa globalité et sa diversité
  • Mettre en relation cette offre avec les décisionnaires et porteurs de projets
  • Fédérer ces acteurs et communiquer sur la transformation de la filière
  • Valoriser les initiatives et les nouvelles offres
  • Donner la parole et mettre en avant les pionniers de ce mouvement

Pour y répondre, les exposants seront d’une grande variété, présentant aussi bien les nouvelles propositions d’approvisionnement et de labellisation, l’offre d’équipements et de gestion de la production, les nouvelles solutions vertes de distribution, transport, et stockage, les solutions d’aménagement durable de la cuisine et de la salle, les nouvelles technologies, que les nouveaux services et prestataires du secteur.

« Grâce à cet événement, j’espère que toutes les professions de notre écosystème élargi – hôtellerie, restauration, transports, etc. prendront conscience que nous allons tous dans la même direction : celle de la responsabilité sociale et environnementale. » affirme Marie-Odile Fondeur, directrice générale du SIRHA.

Rendez-vous du 17 au 19 juin 2018 à Eurexpo, Lyon, pour la première édition de SIRHA GREEN, désormais toutes les années paires