26 septembre 2014

GL events crée l’événement à Lyon et lance Big, Biennale internationale du Goût !

GL events, leader de l’événementiel et organisateur du Sirha, crée l’événement à Lyon avec le lancement de BIG, première Biennale Internationale du Goût en janvier 2015.

Lyon, capitale de  la gastronomie et du Sirha

C’est un fait, Lyon est la capitale mondiale de la gastronomie, et le plus célèbre des Lyonnais, Paul Bocuse le Chef du Siècle.  Au cœur de la région Rhône-Alpes, Lyon bénéficie d’une variété extraordinaire de produits de qualité qui permet, à tous, amateurs et professionnels de sublimer l’art de cuisiner.

Aujourd’hui, le grand public est passionné par les chefs, la cuisine, la pâtisserie, le bien manger. Les émissions culinaires, les cours de cuisine, les dégustations ont le vent en poupe … mais le Sirha n’est pas accessible à tous ces foodistas.

Or, le plus grand rendez-vous mondial consacré à la gastronomie, le Sirha, n’ouvre ses portes qu’aux seuls professionnels de la restauration, des métiers de bouche et de l’alimentation.

Il était grand temps de combler ce vide et de proposer à tous les amoureux du goût, un événement grand public en plein cœur de Lyon que GL events souhaite partager avec les lyonnais de toujours ou de quelques jours.

Big, la naissance d’ un événement gourmand, qualitatif et chaleureux

Au printemps 2013, GL events entame une réflexion très ouverte et élargie aux avis extérieurs sur la création d’un  événement gourmand, décalé et populaire, inédit à Lyon, confortant ainsi l’image de la ville comme Capitale de la Gastronomie mondiale.

Ce sera donc BIG, biennale Internationale du Goût, un ensemble d’événements et d’animations festifs et généreux, aux dates du Sirha, du 24 au 28 janvier 2015, organisé en ville, pour tous, autour du bon et du bien manger, avec le concours de partenaires très impliqués.

Un programme qui met l’eau à la bouche

A ce jour, le pré programme affiche déjà des projets partout en ville :  l’Institut Lumière,  les Halles Paul Bocuse, le Tunnel de la Croix Rousse, les boutiques des métiers de bouche et bien sûr les restaurants.

Le temps fort de Big aura pour cadre le Tunnel Modes Doux de la Croix Rousse, du jamais vu à Lyon ou ailleurs … 1.7 km de parcours gourmand dans le plus grand tunnel d’Europe, entièrement scénarisé pour créer une expérience sensorielle et gustative unique :

  • Des dégustations et ateliers culinaires autour de produits locaux présentés par les métiers de bouche (pain , poissons, crustacés, pâtisserie, chocolat …) avec le plus grand plateau de fromages du monde et la Soupe de Monsieur Paul !
  • Des espaces de convivialité et une vente directe de produits régionaux

Bien d’autres projets sont encore en gestation pour faire de Big, une véritable fête du goût , porteuse des valeurs de partage et d’accueil, chères aux Lyonnais.
Rendez-vous du 24 au 28 janvier 2015, en ville pour goûter BIG !

Pré- Programme arrêté au 22 septembre 2014 sous réserve de modifications

Samedi 24 janvier  :            Le Tunnel Gourmand (sur réservation)

Dimanche 25 janvier :        Rassemblement de food trucks aux Puces du Canal

Lundi 26 janvier :                Parcours gourmand en nocturne aux Halles Paul Bocuse

Mardi 27 janvier :               Dîner « happycurien » au Sucre à la Confluence, ambiance électro

Mercredi 28 janvier :          Animations pour les enfants

Vous souhaitez vous associer à la programmation de Big ? Contactez tom.hilbrunner@gl-events.com