MAI 2019



LA BIÈRE C’EST LA VIE, LA CRAFT, C’EST TOUT UN MONDE ! 

Pour sa 3e édition à Paris, le Mondial de la Bière invite le meilleur de la bière artisanale. Ses dizaines de Beer Corners et sa scène Beer Live permettent aux brasseurs de venir présenter et faire goûter leurs brassins. Des centaines d’histoires à partager ! 

WORLD BEER
La craft, c’est tout un monde. Et ça tombe bien : le monde vient au Mondial de la Bière pour raconter ses histoires. Comme la success story des Écossais de Brewdog, partis de rien en 2007 et dont la Punk IPA inonde désormais l’Europe. Mais les Américains de Founders, les Anglais de Thornbridge, les Espagnols de Nomada, les Suédois d’Omnipollo, les Écossais de Tempest, les Islandais d’Einstök ne sont pas en reste. Les beer geeks se les arrachent ! Et puisque la craft est un mouvement perpétuel, les petits derniers de Põhjala, brasserie estonienne, pourraient bien créer l’émeute sur le stand de Saveur Bière.

BEER GENERATIONS
En France, les générations se contemplent… et le Mondial offre une place à tous. Les jeunes Bretons de la Dilettante misent sur leurs bières artisanales biologiques, « goûtues et récréatives ». Le Val de Loire bouillonne de nouveautés : les microbrasseries de Tours, Heima, la Brasserie de la Rodaie et la Brasserie Sommier débarquent à Paris avec leur fraîcheur. Sous le regard bienveillant des « anciens » de la Pigeonnelle, de Sulauze, installée dans un domaine viticole de 300 ans, de la cinquième génération aux rênes des bières Jenlain et des… 400 ans d’histoire de la Brasserie Météor. De quoi raconter sur la scène du Beer Live, sans conflit de générations.

YOU ROCK !
En 2019, le Mondial de la Bière a l’oreille musicale avec sa scène pop/rap/electro en partenariat avec Ninkasi Musik Lab. Cela va comme une mousse aux Franciliens de Distrikt et de leur « Naive new beer » en collaboration avec le groupe Naive New Beaters. Ça matche aussi avec la Brasserie Mira dont les studios musicaux accueillent ce qui se fait de mieux sur le Bassin d’Arcachon. Quant à la jeune Petrol Brewing Company, elle concilie trois passions : vieux moteurs, cold wave et pression. La bière, la musique, la vie !

TELECHARGEZ VOTRE ACCREDITATION

INFORMATIONS PRATIQUES
Parc Floral de Paris

Route de la Pyramide
75012 Paris

17, 18, 19 mai 2019

Entrée 12 € en ligne (verre dégustation et accès démos inclus)
15 € sur place