Juin 2015

La COPA MAYA s’installe sur Sirha MEXICO en Février 2016 !


Mexico City – World Trade Center
10 Février 2016

La Copa Maya, la sélection Amérique latine de la Coupe du Monde de la Pâtisserie s’installe sur la première édition du Sirha Mexico !
Organisée par GL events Exhibitions, la prochaine édition du prestigieux concours prendra place en Février 2016 au coeur de la ville de Mexico, capitale mexicaine, dans le cadre du tout premier salon Sirha Mexico. Une occasion unique d’être au coeur d’une gastronomie latino-américaine, en plein foisonnement.

La Copa Maya, sélection Amérique latine pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie
La Copa Maya aura lieu lors du Sirha Mexico, le 10 février 2016. Cet événement est une étape incontournable du processus de sélection de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Les 6 équipes participantes venues de toute l’Amérique Latine seront sélectionnées en novembre 2015. Les 3 meilleures équipes rejoindront les finalistes sélectionnés pour participer à la grande finale de Lyon en janvier 2017 dans le cadre du salon Sirha. La Copa Maya entend aussi exprimer au plus haut niveau le formidable et prometteur potentiel de la gastronomie latino-américaine.
Un jury composé de prestigieux chefs pâtissiers
Président du Club de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et fondateur du concours, Gabriel Paillasson sera Président d’Honneur de la Copa Maya. Il présidera un jury composé des meilleurs pâtissiers latino-américains du moment qui sera annoncé en octobre 2015.
La ville de Mexico accueille son premier Sirha
Déjà présent à l’international et leader mondial de la restauration, le Sirha est l’occasion pour la première fois de réunir les professionnels de la restauration au Mexique. Le Sirha est le salon sur lequel tous les acteurs du food service sont réunis dans une unité de temps et de lieu. Sirha Mexico, pour sa première édition, attend près de 8 000 visiteurs et propose une offre exhaustive : produits, équipements, fournitures pour la cuisine ou la salle, ou encore nouvelles technologies.

Coupe du Monde de la Pâtisserie
« Depuis sa création en 1989, la Coupe du Monde de la Pâtisserie se distingue par son esprit d’ouverture, qui accueille des talents de tous horizons et fait émerger de nouvelles nations sur la scène internationale. La compétition réunit ainsi tous les deux ans à Lyon 22 équipes, qui réalisent sous vos yeux une performance éblouissant de créativité, tant sur le plan gustatif qu’artistique. »Gabriel Paillasson

Le prestigieux concours international La Coupe du Monde de la Pâtisserie a été organisé pour la première fois en 1989 par le talentueux pâtissier Gabriel PAILLASSON. A la fin des années 1980, après le succès du concours Bocuse d’Or, il a décidé de créer un évènement similaire pour les chefs pâtissiers. La première Coupe du Monde de la Pâtisserie eut lieu les 21 et 22 janvier 1989 à Lyon. Aujourd’hui, la grande finale du concours est organisée tous les deux ans à Lyon, dans le cadre du Sirha, salon international du Food service. En janvier 2015, Emmanuele FORCONE, Francesco BOCCIA et Fabrizio DONATONE (équipe Italie) se sont imposés en vainqueurs de la grande finale à Lyon.

GL events Exhibitions Food Service Division

Dirigée par Marie-Odile Fondeur, la division Food Service dispose d’une expertise impressionnante dans l’organisation de salons et d’événements portant sur tous les types de restauration. Le plus emblématique étant le Sirha, référence dans le domaine de la restauration et l’hôtellerie- et les prestigieux concours Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Les finales de ces compétitions ont lieu tous les deux ans lors du Sirha à Lyon (France). Les prochains événements qui seront organisés par la division agro-alimentaire de GL events Exhibitions sont :

Omnivore Shanghai 18 – 20 juin 2015
• Bocuse d’Or France 21 – 22 septembre 2015
Sirha Rio 14 – 16 octobre 2015, accueille la Coupe du Monde de la Pâtisserie Brésil et le Bocuse d’Or Brésil pour les sélections nationales
Sirha Istanbul 26 – 28 novembre 2015, accueille la Coupe du Monde de la Pâtisserie Turquie et le Bocuse d’Or Turquie pour les sélections nationales
Sirha Genève 24 – 26 janvier 2016, accueille la Coupe Europe de la Coupe du Monde de la Pâtisserie (sélection continentale)
Europain Paris 5 – 9 février 2016
Sirha Budapest 8 – 11 mai 2016, accueille le Bocuse d’Or Europe (sélection continentale)
Sirha Mexique 10 – 12 février 2016, accueille la Copa Maya, Coupe du Monde de la Pâtisserie (sélection Amérique-latine) et le Bocuse d’Or sélection Amérique-latine

La prochaine édition du Sirha Lyon aura lieu du 21 au 25 janvier 2017 à Eurexpo, Lyon (France).

Hashtag: #CMPatisserie