23 février 2016

La première édition de Sirha Mexico dépasse toutes les attentes !

Sirha Mexico, Salon de la Restauration,
de l’Hôtellerie et de l’Alimentation
10-12 Février 2016 – au World Trade Center, Mexique

Sirha, l’événement international de l’hôtellerie et du food service, s’est démarqué par son offre exposant locale et internationale et une programmation très riche. 8973 visiteurs professionnels se sont déplacés pour cette première édition très réussie qui ouvre la voie au prochain Sirha Mexico, qui se tiendra du 8 au 10 Février 2017.

Un événement rassemblant 314 exposants et marques et plus de 70 exposants et marques internationales venus pour première fois à Mexico !

Grâce à la renommée internationale de Sirha, Sirha Mexico a réuni des professionnels influents, de grands chefs sur les deux concours les plus prestigieux et a traité des nouvelles problématiques du Food Service au Mexique.

Cette première et ambitieuse édition a présenté aux visiteurs professionnels une offre complète pour tous les secteurs de l’Hôtellerie et de la Restauration. 314 exposants et marques ont ainsi exposé produits, équipements et services, allant des aliments aux boissons et cafés, à l’équipement de cuisine, en passant par de la vaisselle.

Un programme riche et attrayant par ses concours et animations

L’ADN Sirha consiste à combiner un salon professionnel avec des concours et des animations, qui contribuent à faire de Sirha un salon avec une activité unique et une ambiance festive.

La zone concours a vu s’affronter 10 pays d’Amérique Latine autour de deux grand événements sur des secteurs clés du Food Service : la gastronomie et la pâtisserie.

Les fans de la sélection Amérique Latine du Bocuse d’Or ont été spectateurs du combat entre les 10 duos venus d’Argentine, du Brésil, du Chili, de Colombie, de Costa Rica, d’Équateur, du Guatemala, du Mexique, du Pérou et d’Uruguay. Des chefs de renommée internationale tels que Enrique Olvera, Gaston Acurio et Martha Ortiz, membres du jury, ont élu les assiettes de la brésilienne Giovanna Grossi (1ère place), de l’uruguayenne Jessika Toni (2e place) et du guatémaltèque Marcos José Saenz (3e place) pour représenter le continent latino-américain à la finale mondiale à Lyon, en Janvier 2017. Pour la première fois, le concours a vu s’élever sur le podium 2 jeunes et talentueuses femmes !

La Copa Maya, sélection continentale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, a vu s’affronter les équipes d’Argentine, du Brésil, du Chili, de la Colombie, du Mexique et du Pérou. Sur les 12 chefs pâtissiers en compétition, Jorge Garcia (sucre) et Mariano Zichet (chocolat), les argentins ont remporté le premier prix. Le Mexique prend la deuxième place du podium, suivi par le Chili. Ces 3 pays gagnent leur billet pour la Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui aura lieu en Janvier pendant Sirha Lyon, aux côtés du Brésil qui obtient une « wild card » grâce à sa 4 e place.

Les professionnels du salon ont également pu découvrir un programme complet sur des conférences portant sur des thèmes mexicains tels que : Cuisine et spiritueux à l’époque préhispanique ; L’industrie Gastronomie: une entreprise rentable ; Le goût en nutrition ; L’experience Riedel, etc. Des démonstrations et dégustations ont également eu lieu sur le Forum Gastronomie&Boissons sur le thé, les huiles vierges, les bières, le champagne et le café couvrant un large spectre de sujets liés à l’hôtellerie et la restauration.

Un fort taux de visitorat

Sirha Mexico a réuni 8973 professionnels de l’hôtellerie et de la restauration dont : 23% de boulangers/pâtissiers, 21% de restaurateurs, 18% d’acheteurs et importateurs, 10% de traiteurs et 7% d’hôteliers. Enfin, 46% d’entre eux représentaient des directeurs d’entreprises, propriétaires d’hôtels et restaurations, chefs et des F&B managers.

Sirha Mexico – prochaines dates : 8-10 février 2017
www.sirha-mexico.com
#sirhamexico

Téléchargez les images sur:
https://joomeo.com/glexfoodservice/index.php
Identifiant: pressesirhamexico2016
Mot de passe: sirhamexico2016