JANVIER 2019

​​

LE BOCUSE D’OR EUROPE FAIT ROUTE VERS L’EST : TALLINN, LA CAPITALE ESTONIENNE, ACCUEILLERA LA PROCHAINE SELECTION EUROPEENNE EN JUIN 2020

A quelques jours de la finale du Bocuse d’Or 2019, le cycle 2019-2021 se dessine déjà pour le prestigieux concours. Alors qu’elle vient de fêter ses 100 ans, l’Estonie accueillera la prochaine édition du Bocuse d’Or Europe 2020.

Tallinn, capitale estonienne, sera le théâtre de l’émergence des prochains talents européens de la gastronomie en accueillant la sélection européenne du Bocuse d’Or, au mois de juin 2020.

Depuis 10 ans, l’Estonie participe au Bocuse d’Or, sous la houlette de Dimitri Demjanov, figure emblématique de la gastronomie estonienne, qui s’investit dans le concours depuis son origine. Dès sa première participation en 2009, le pays a surpris le jury en se positionnant haut dans les classements.

Cette sélection européenne est l’une des plus importantes sélections continentales du concours. La compétition réunit pas moins de 20 pays, dont 10 seront sélectionnés pour venir défendre leurs couleurs lors de la finale du Bocuse d’Or sur le Sirha, en janvier 2021. Le gouvernement estonien et son premier ministre Monsieur Jüri Ratas ainsi que la ville de Tallinn et son maire Monsieur Taavi Aas apportent un soutien actif à l’événement afin de faire connaître la gastronomie de leur pays.

Aujourd’hui méconnue de la scène culinaire internationale, l’Estonie est pourtant riche d’une gastronomie et de savoir-faire séculaires, et fait preuve d’une ambition internationale sans faille. Avec cette nouvelle étape du Bocuse d’Or, le concours prouve une fois encore son ouverture aux nouvelles nations gastronomiques, et sa volonté de promouvoir de nouvelles cuisines dans le monde.

LE BOCUSE D’OR EUROPE EN 6 DESTINATIONS :

Turin, Italie (2018)
Budapest, Hongrie (2016)
Stockholm, Suède (2014)
Bruxelles, Belgique (2012)
Genève, Suisse (2010)
Stavanger, Norvège (2008)