JUIN 2018

Le Mondial de la Bière fait houblonner Paris !

Pour sa seconde édition, le Mondial de la Bière Paris revient à la Mutualité avec 120 brasseurs venus de 20 pays. L’occasion de goûter en live près de 600 bières, de rencontrer leurs artisans tout en se laissant guider par les prix MBière décernés par un jury exceptionnel. 

A TOUT PRIX
Devenu un classique, le concours MBière met en compétition ce qui se fait le mieux dans le monde de la bière artisanale. Cent bières seront ainsi dégustées à l’aveugle durant les deux jours qui précèdent le Mondial. En présence de Jeannine Marois, la fondatrice du Mondial de la Bière, trois juges internationaux – Mahaut d’Arras d’Haudrecy Morin (Brasserie Le Moulin de Saint-Martin), Antoine Malingret (Brasserie Ça brasse pour moi) et Tim Garde (Carlow Brewing Company) – ont la lourde tâche 
de désigner 10 prix MBière Or et 1 Platine pour récompenser les brasseurs les plus méritants. Leurs bières seront à découvrir dans la foulée sur leurs stands ! 

DE LA FOOD DANS TOUS LES COINS
Crafté par Omnivore, le Mondial de la Bière est forcément associé à la cuisine, fusse-t-elle de rue. Les snacks et petits plats street ont fait un carton l’an dernier et reviennent en force en année 2 avec pas moins de sept Food corners répartis sur les deux étages de la Mutualité.  Sandwiches goûteux, hot dogs, grilled cheese robustes et douceurs… El Tast, Krügen, Maison Boutrais, The Grilled Cheese Factory, Le Stube et Aji Dulce, Street Bangkok, entre autres, seront là pour soutenir les palais entre deux dégustations de bière. 

BEER LIVE
Comment bien choisir ses levures, tout comprendre de ce C02 qui fait pétiller vos bières et de ces malts qui en sont l’âme : la scène du Beer Live offre à travers ces talks et conférences le meilleur de la bière artisanale. L’occasion pour les festivaliers de découvrir en exclusivité de nouvelles bières et d’approfondir leurs connaissances. Scène en accès libre.

IRLANDE A L’HONNEUR
L’invitée d’honneur du Mondial de la Bière Paris, c’est elle ! Avec ses 90 microbrasseries en plein essor, la terre irlandaise produit parmi les bières les plus délicates au monde. Sous l’égide de Bord Bia, The Irish Food Board, neuf brasseries artisanales viennent présenter en exclusivité leurs bières de la côte ouest à Bray au sud de Dublin, du Kerry à Donegal. Une occasion unique de découvrir l’irish brewing !