SEPTEMBRE 2017

DOSSIER DE PRESSE
Mondial des Arts Sucrés
 Collection gourmande 2018

Concours de Haute Pâtisserie
Le Mondial Des Arts Sucrés est un concours international de pâtisserie qui incarne le mélange sous toutes ses formes depuis 10 ans. Mélange de cultures, synonyme d’explosions de richesses.
Mélange de techniques, de saveurs, de goûts et de fragrances. Mélange de peuples, car la pâtisserie est un partage, un langage commun, un mode d’expression, une occasion d’échanger d’où que l’on vienne.

CE CONCOURS EST À LA FOIS LE FRUIT ET LE VECTEUR DE CETTE DIVERSITÉ. C’EST LE MOYEN D’AFFIRMER UNE VISION OUVERTE DE LA SOCIÉTÉ.

Histoire d’un art
Le Mondial Des Arts Sucrés est né en 2008 de l’imagination de 2 MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE
PÂTISSIERS-CONFISEURS. Leurs nombreux voyages à travers le monde ont révélé une évidence : mettre en place ce concours au caractère unique et novateur.

Avant-gardiste, le Mondial Des Arts Sucrés a saisi dès le début les enjeux d’une société multiculturelle et la nécessité de mettre la femme au même niveau que l’homme.

C’est ainsi que cette compétition internationale a su bousculer les codes établis du secteur de la pâtisserie, tout en offrant à des talents venus du monde entier la possibilité d’exprimer leur Art.

Tous les 2 ans au Parc des Expositions de Paris, lors du salon international des Métiers de Bouche EUROPAIN, 16 nations composées d’une Chef femme et d’un Chef homme vivent ensemble, échangent, partagent leur savoir-faire, leurs compétences, avec pour volonté de remporter le titre de CHAMPION DU MONDE DES ARTS SUCRÉS.

Télécharger le dossier de presse pour lire la suite