5 › 7 MARS 2017

OMNIVORE SCÈNE COCKTAIL
 LE MEILLEUR DES BARTENDER

Lancée en 2014, la scène Cocktail, en partenariat avec Monin, invite les têtes pensantes et innovantes du monde entier. Dix-huit masterclasses à ne pas manquer.

COCKTAILS PIONNIERS
Longtemps, la France a regardé le cocktail comme un phénomène d’outre-Atlantique. Les années 90 à Paris avaient un parfum de Harry’s Bar et on devait s’expatrier dans les palaces pour pouvoir goûter un breuvage digne de ce nom. Puis vinrent les années 2 000 et les premières incursions françaises au paradis du bartending. À Lyon le très jeune Marc Bonneton ouvrait en 2006 le Soda Bar. Aujourd’hui à la tête de L’Antiquaire, il est internationalement respecté, notamment pour ses cocktails vintage. À Paris, à la même période, de parfaits anonymes ouvraient le premier Experimental Cocktail Club, devenant en quelques mois un véritable phénomène.

JEUNE SCENE FRANCAISE
C’est bien toute cette aventure du bar à la française que la scène Cocktail d’Omnivore Paris retrace cette année. Marc Bonneton se joint à la programmation pour la première fois, Maxime Potfer — 26 ans ! — représentera l’Expe, et une bonne partie de l’avant-garde sera là : de Thomas Codsi (Castor Club, Paris) à Thibault Méquignon (danico, Paris) en passant par Khaled Derouiche (Andy Wahloo, Paris) et Andreas Tsanos, Joseph Akhavan (Mabel, Paris) ou encore Frederick Boucher et Michael Mas (Gravity, Paris).

LES INVITES INTERNATIONAUX
Et puisqu’Omnivore voyage dans le monde entier avec son festival, une pléiade de bartenders internationaux rejoint également cette scène très prisée. L’occasion unique de découvrir Søren Krogh Sørensen (Størk, Copenhague), Joaquín Simó (Pouring Ribbons,New York), Martin Hudák (American Bar at the Savoy, Londres), Luke Whearty et Aki Nishikura (Operation Dagger, Singapour) ou Cihan Anadologlu (Circle, Munich). Les cocktails du bout du monde sont à découvrir les après-midis.

CRAFT DISTILLATION
Grand retour de l’alambic maison ? Pas seulement, car la technologie fait aussi son apparition avec des extractions par rotovap. Frédéric Revol (Domaine des Hautes Glaces), Miko Abouaf (Audemus Spirits) et Frédéric et Maelys Bourgoin (Bourgoin Cognac), trois craft distillateurs viennent présenter leurs recherches et produits faits sur mesure.

MONIN, PARTENAIRE ET (MASTER)CLASS
Cent ans d’expérience ont forgé une gamme de 150 parfums de sirops, mix de fruits et liqueurs : Monin est bien la marque de référencedes professionnels du bar et de la restauration dans 150 pays. C’est sur la scène Cocktail d’Omnivore Paris que Monin vient exprimer son identité, à travers trois masterclasses soigneusement choisies :.

DIM. 5 mars 13h00 : Les mocktails 100 % green

LUN. 6 mars 13h00 : Les bitters

MAR. 7 mars 13h00 : Les fleurs

3 JOURS DE FESTIVAL

120 CHEFS CUISINIERS, PÂTISSIERS, BARMEN, ARTISANS…

6 SCENES DE MASTERCLASS

1 NOUVELLE SCENE TERRITOIRE

102 DEMONSTRATIONS

Suivez-nous sur :

Facebook : Omnivore | Twitter : omnivoreworld
Instagram : omnivoreworld | #omnivoreparis