Juin 2016

Sirha 2017, point de convergence des acteurs du Food Service

Sirha, l’événement majeur de toutes les familles de la restauration et de l’hôtellerie, prendra place à Eurexpo, Lyon du 21 au 25 janvier 2017. Plus de 200 000 professionnels ainsi que de 3000 exposants et marques sont attendus pour vivre un moment exceptionnel pendant 5 jours.

Un marché foisonnant au carrefour du Food Service

Carrefour du Food Service mondial, Sirha est le seul et unique salon à rassembler plus de 3 000 exposants et marques ainsi que plus de 1 600 démonstrations/jour mettant en scène 11 secteurs de produits, équipements et services destinés à la restauration, à l’hôtellerie et aux métiers de bouche. C’est un évènement d’une intensité exceptionnelle et sans équivalent dans le monde, qui vaut le voyage !

Sirha associe naturellement les fabricants et distributeurs, l’industrie et l’artisanat, le classique et l’avant-garde, pour mieux échanger les idées, comprendre les tendances et les anticiper. Le salon génère des milliers de rencontres professionnelles, autant d’opportunités pour trouver de nouveaux fournisseurs, fédérer de nouveaux partenaires et conquérir de nouveaux marchés.

Un creuset bouillonnant d’inspirations et d’innovations

Avec 26 pays exposants et 135 nationalités de visiteurs, Sirha accueille le monde et les gastronomies qui s’exportent. Dans ce laboratoire effervescent, concret et vivant, les professionnels de tous les horizons du Food trouvent des centaines d’innovations et nouveautés en avant-premières mondiales. Instigateur d’innovation et nouvelles tendances, Sirha est LE lieu idéal où les exposants lancent leurs derniers produits.

Producteur d’événements, d’émotions et de générosité

Sirha imagine des contenus exceptionnels destinés à des professionnels exigeants en quête d’expérience, de rencontres et de nouveautés.

Les grands concours comme le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie ou encore l’International Catering Cup couronnent les futures stars mondiales de la gastronomie, de la pâtisserie et du monde des banquet0s et cocktails. Cette année 2017 sera d’autant plus riche en émotion que le Bocuse d’Or fête ses 30 ans d’excellence et de passion.

15 autres concours inspirent tous les métiers (restauration collective, artisans, bouchers, poissonniers, fromagers, vignerons, boulangers, pâtissiers, baristas). En 2017, Sirha accueillera un tout nouveau concours : le Trophée du Meilleur Maître d’Hôtel.

Sirha, c’est également des ateliers pratiques mettant à l’œuvre l’innovation culinaire grandeur nature au Food Studio et des nouveaux concepts de restauration dans Sixième Sens. En 2017, le Wine Bar et de nouveaux espaces « déco » mettront en scène les dernières nouveautés en aménagement d’intérieur. Tous ces événements sont une source d’inspiration pour chacun des métiers représentés au salon.

Sirha 2017: a better food for a better life

www.Sirha.com