9 JUILLET 2018

SIRHA 2019, 
​le plus grand rendez-vous de la planète Food se tiendra du 26 au 30 janvier, à Lyon

En pleine mutation, le marché de la restauration ne cesse de se transformer pour s’adapter aux modes de vie et aux nouvelles attentes des consommateurs. Les outils numériques bouleversent les usages tandis que les préoccupations en matière de santé et d’environnement bousculent les habitudes de consommation… Face à tous ces enjeux, Sirha s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs du Food Service mondial.

LA PLANÈTE FOOD SE RETROUVE AU SIRHA

En janvier 2019, la 19ème édition du Sirha prend de l’ampleur avec un hall supplémentaire de 10 000m², pour s’adapter au développement des 12 secteurs représentés par les 3 000 exposants et marques, et accueillir les 200 000 professionnels de tous les métiers de l’hôtellerie restauration attendus. « Nous sommes ravis de constater que nous aurons en janvier prochain une forte croissance d’exposants internationaux, qui représenteront un quart du nombre total d’exposants. » souligne Marie-Odile Fondeur, Directrice Générale du Sirha.

« Au fil des années, le Sirha a pris une place unique dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie au niveau mondial. Notre force est d’avoir construit un salon B to B au contenu très riche et qui a su garder son esprit convivial, incarné par les grandes figures de la gastronomie d’aujourd’hui et de demain qui se retrouvent au sein du plus grand rassemblement de chefs au monde. »

SIRHA, SOURCE D’INSPIRATION ET D’INNOVATION

Durant 5 jours, le Sirha est le point de ralliement des professionnels de toutes les restaurations – rapide, gastronomique, collective, hospitalière ou scolaire, commerciale, hôtelière, indépendante ou franchisée – qui viennent prendre le pouls du secteur, découvrir les nouveaux concepts, les innovations produits ou équipements, décrypter les grandes influences et emergences, trouver de nouveaux partenaires et opportunités. Sirha, à l’image d’une biennale de la créativité, témoigne de la vitalité du secteur. Bouillonnant, l’événement agit comme un formidable incubateur d’idées avec ses espaces d’inspirations, ses Grands Prix de l’Innovation ou le village des start-up qui accueillera le meilleur de la FoodTech sur 200m².

UNE SCÈNE LIVE UNIQUE !

Sirha accueille 21 concours où tous les métiers (cuisiniers, maîtres d’hôtel, fromagers, bouchers, boulangers, pâtissiers, baristas…) font la démonstration de l’excellence de leurs talents, en s’appuyant sur de nouvelles techniques et de nouvelles idées. Parmi ces compétitions, vous retrouverez les finales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie -qui célèbre ses 30 ans en 2019- et de l’International Catering Cup. Ces événements live, véritables tremplins où s’affrontent des équipes internationales, visent à distinguer ceux qui font la restauration de demain. Et ce, dans un formidable esprit de fête qui participe à l’ambiance du Sirha, avec ses foules de supporters venus soutenir leurs candidats. La 17ème édition du Bocuse d’Or revêtira un caractère particulier puisqu’il se disputera pour la première fois sans la présence de « Monsieur Paul », un an quasi jour pour jour après sa disparition.

AGENDA

La liste des pays qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et du Bocuse d’Or est maintenant disponible en ligne : 
http://www.cmpatisserie.com/finale-2019  –  http://www.bocusedor.com/bocuse-d-or-finale-2019